LIVRAISON GRATUITE dès 30 € d'achat. Produits 100 % Naturel à base d'huile de Ricin (Castor Oil).

Les vertus de l'huile de Ricin

Huile de Ricin

Huile de Ricin : Un remède millénaire

Si l’huile de ricin a autant de succès, cela n’est pas un hasard. Depuis des millénaires, les hommes l’utilisent pour une multitudes de raisons. J’insisterai ici sur ses vertus pour votre corps et pour votre bien être. La richesse de sa composition en fait l’une des huiles les plus nourrissantes .

De vos cheveux à votre peau, de vos cils à vos ongles, l’huile de ricin agit en profondeur pour renforcer et revitaliser votre corps. Il s’agit d’une huile végétale provenant de la graine de ricin. Une graine que l’on trouve sur la plante du même nom, le ricin, grande plante annuelle aux feuilles palmées originaire d’Afrique orientale. Cette plante est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés exceptionnelles.

L’histoire du ricin commence il y a plus de 6000 ans où des graines ont été retrouvées dans des tombeaux égyptiens datants de 4000 avant Jésus Christ. L’huile était vraisemblablement utilisée comme combustible dans les lampes de l’époque et pourrait aussi avoir été utilisée pour ses bienfaits sur le corps.

Le papyrus Ebers qui est à ce jour un des traités médicaux les plus anciens qui nous soit parvenu (16ème siècle avant JC) met déjà en avant les vertus de l’huile de ricin.

En Inde, 2000 ans avant JC, l’huile était utilisée pour l’éclairage mais on pensait alors qu’elle avait également des vertus laxatives, purgatives ou même encore, cathartiques.

Héritée de cette tradition, la médecine traditionnelle ayurvédique (originaire d’Inde) considère l’huile de ricin comme la reine des plantes médicinales pour guérir les maladies arthritiques. Elle est aussi régulièrement donnée aux enfants par voie orale, pour la vermifugation.

L’huile de ricin a également été utilisée en Chine depuis des siècles, toujours pour les mêmes raisons.

Plus récemment, mais toujours avant notre ère, Hérodote et les autres grands voyageurs Grecques reportèrent l’utilisation de l’huile de ricin pour l’éclairage mais également pour les soins du corps , l'amélioration de la texture des cheveux et de leur pousse.

Aujourd’hui l’huile de ricin est utilisée en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes (Cheveux, cils, sourcils, ongles, peau) mais les applications vont bien au delà des apparences. Utilisée pour de simples dessèchements de la peau, elle est également utilisée en cataplasmes pour soulager de nombreux maux, beaucoup plus sérieux.

Si vous souhaitez améliorez la texture de vos cheveux et leur pousse, n'hésitez pas à acheter l'un de nos produits à base de Ricin !